Le gestionnaire de DTA (Dossier Technique Amiante) permet d’assister le propriétaire dans le cadre de la gestion du Dossier Technique Amiante imposée par le code de la Santé Publique.
C’est bien la complexité de gestion du DTA qui a nécessité la création d’un outil de gestion du DTA afin d’apporter une solution aux propriétaires de bâtiments soumis à l’obligation de constituer et de tenir à jour un Dossier Technique Amiante (DTA).
Les opérateurs du Réseau DEMOLDIAG proposent désormais la gestion du DTA pour le compte de propriétaire.
La gestion d’un DTA (dossier technique amiante) est complexe car ce dossier doit comporter, au delà du diagnostic amiante initial, différents documents (diagnostics amiante avant travaux, évaluations périodiques, examen visuel après travaux de retrait d’amiante…).
Extrait du Code de la Santé Publique :
Art. R. 1334-29-5. « Les propriétaires d’immeubles collectifs d’habitation, et de tous autres immeubles à l’exception des habitations individuelles constituent, conservent un dossier intitulé « dossier technique amiante » […] ».
En savoir plus sur la gestion externalisée du DTA par DEMOLDIAG >
20 mars 2019